samedi 18 décembre 2010

Quand un ancien joueur devient un communicant

Lorsque la fin de carrière d'un footballeur arrive, la suite logique nous venant à l'esprit est qu'il devienne entraîneur, directeur sportif, ambassadeur d'un club duquel il a marqué l'histoire....Mais pas toujours. En effet, certains joueurs, une fois retraités, orientent leur vie professionnelle de manière plutôt inattendue : c'est le cas de Patrice Loko, ancien joueur du FC Nantes (notamment de l'équipe championne de France en 1995 et dont le fameux jeu "à la nantaise" avait émerveillé la France du football) et du Paris Saint-Germain.

Patrice Loko a donc crée après sa carrière  une société d'événementiel sportif appelée « Loko Sport Evénements ». Celle-ci est spécialisée dans l'organisation de soirées autour des matchs de football, mais également en marge des matchs de rugby et notamment au Stade de France. Ces prestations s'adressent aux chefs d'entreprises qui invitent leurs clients à passer une soirée avec eux et à vivre un moment de convivialité devant un match. 


Pour en savoir plus : 

Et en bonus, voici un but de Loko avec le FC Nantes lors de la saison 1994/1995 (contre sa future équipe du PSG) qui illustre à merveille ce fameux jeu à la nantaise :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire