samedi 11 décembre 2010

Le foot chouchou des sponsors

Je vous propose de parler une nouvelle fois marketing avec la remise des septièmes trophées Sporsora du sponsoring sportif.
Cette cérémonie annuelle réunissait, le 22 novembre dernier au théâtre Marigny, un millier de personnes, annonceurs, agences, organisations sportives, médias et instituts d'étude. Selon une étude Sporsora (réalisée auprès d'une sélection aléatoire des "top décideurs" des 2000 plus grosses entreprises françaises), six annonceurs sur 10 ont intégré le sponsoring sportif à leur stratégie en 2010. La France compte au total 5000 sponsors dont 90 des 100 plus gros annonceurs hexagonaux. Le secteur "pèse" 1,4 milliard d'euros, soit un tiers de l'activité sport business. Lors de cette soirée football s'est particulièrement distingué, en remportant trois des huit trophées en jeu.
Le foot sur Internet a également été récompensé puisque Coca-Cola et My Téléfoot, le site web de l'émission Téléfoot (TF1) dédié aux 12-19 ans lors du dernier Mondial sud-africain, se sont vus attribuer un prix.






Sources : 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101124_145540_le-sponsoring-a-la-banane.html
http://www.sporsora.com/
http://www.sporsora.com/actualite/367

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire