jeudi 30 décembre 2010

Les footballeurs contre la pauvreté

Depuis 2003 a lieu chaque année le "match contre la pauvreté" à l'initiative de deux légendes du football et ambassadeurs du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) : Zinedine Zidane et le brésilien Ronaldo. L'édition 2010 s'est déroulée à Athènes, le 14 décembre dernier, entre des sportifs européens et une équipe "All Stars" de l'Olympiakos (un des clubs phares d'Athènes).


Ce match amical fait partie d'une série annuelle visant à soutenir les efforts pour réduire la pauvreté et atteindre les huit objectifs du Millénaire pour le développement. L'évènement a été retransmis en direct sur plus de 20 chaînes de télévision nationales et internationales dans le but de transmettre le message suivant : «Faisons équipe pour mettre fin à la pauvreté».

La moitié des recettes générées par cet événement sera reversée par le PNUD au soutien des quelques 25 millions de personnes affectées par le séisme d'Haïti en janvier et les inondations qui ont touché le Pakistan en juillet. L'Olympiakos fera de son côté don de ses gains à des organisations non gouvernementales locales qui viennent notamment en aide aux personnes démunies en Grèce.


Parmi les footballeurs ayant répondu présent, nous pouvions voir, en plus de Zidane et Ronaldo, le Français Sabri Lamouchi, le Brésilien Luciano da Silva, l'Ivoirien Didier Drogba, les Portugais Pedro Pauleta, Fernando Couto et Nuno Gomes, l'ancien joueur tchèque Pavel Nedved, les Néerlandais Pierre Van Hooijdonk, Ronald de Boer et Gio Van Bronckhorst, et l'Espagnol Raúl Albiol.

Sources : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire