Les réseaux sociaux ont envahi la webosphère et la vie des internautes. Comme j'ai pu l'évoquer lors de précédents posts, les footballeurs ne dérogent pas à la règle et les utilisent beaucoup pour communiquer, notamment Twitter.
Seulement, certains coachs s'inquiètent de cette utilisation des réseaux sociaux par leurs joueurs. C'est notamment le cas d'Arsène Wenger, l'entraîneur français d'Arsenal depuis 1996, qui met en garde ses protégés contre les éventuels ennuis que peuvent apporter certains tweets (je vous renvoie notamment au post du 30 décembre dernier qui relatait la mésaventure d'un joueur de Newcastle ayant annoncé sa blessure lors d'un tweet alors que son club ne voulait pas divulguer l'information).
Voici les propos d'Arsène Wenger au sujet de Twitter : « Nous l’autorisons. Nous réfléchissons à comment l’utiliser de la meilleure façon. ça peut être très positif, pour la communication des joueurs avec les fans qui n’existe plus, a-t-il souligné. Ca peut aussi avoir des répercussions négatives pour les clubs si ce n’est pas bien utilisé. »
Source :
http://www.sofoot.com/wenger-et-twitter-142298-news.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire