mercredi 19 janvier 2011

La télévision : un média utilisé par les clubs pour recruter

La première édition de la téléréalité footballistique panafricaine, African Football Dream Team (A.F.D.T.), est sur le point de voir le jour.
Cette "Star Academy" du football se déroulera au Complexe Omnisports de Malabo (conçu pour accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de 2012) durant l’été 2011, en Guinée Équatoriale. Son but est de détecter et révéler de jeunes talents, déjà licenciés et âgés de 16 à 18 ans, afin de faire évoluer leur carrière. Une sélection de 44 candidats se fera à travers 10 nations du football africain. A l’issue d’épreuves éliminatoires impliquant le spectateur, 11 de ces candidats pourront effectuer un stage de 6 à 8 semaines dans un grand club européen.

Des personnalités de marque comme Didier Drogba, Pape Diouf, ou Patrick Mboma sont associées à l’événement.
A travers cet exemple, on voit bien le rôle qu'un média comme la TV peut aujourd'hui jouer dans le football.


Sources : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire